Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
16 février 2007

DEPLACEMENT ET MUSIQUALITE

imagesimagesimages

MELOMANE AUTOROUTIER

Plusieurs années que je roule en Mercedes, je ne m'en lasse pas, excellent rapport qualité prix, confort, standing, silence, consommation raisonnable, vraiment la marque parfaite pour ceux qui savent vivre et profiter de ce que l'industrie allemande a fait de mieux depuis les dirigeables.

Cette année, j'ai changé, comme chaque année d'ailleurs, pour un modèle classique mais un peu long à mon goût,  j'ai quelques soucis pour me garer en ville sur des emplacements ridicules faits sur mesure pour de la 7 cv de fabrication française, le temps que l'on perd pour trouver une place acceptable est incroyable, ce qui n'est pas évident quand vous êtes amenés à déjeuner en ville avec de méchants banquiers ou autres prédateurs, fournisseurs etc. etc.,et que votre planning surbooké ne vous permet pas de passer 1/2 heure pour loger votre paquebot.

En plus en province, le voiturier est très rare, donc pas de possibilité de gagner du temps et de faire travailler des petites gens qui peuvent profiter de vos agapes pour vous astiquer l'écusson et vous cirer l'intérieur cuir.

J'ai rajouté à la note exotique de ma berline surdimensionnée, un pack audiophile de marque teutonne avec lecteur dvd à l'avant pour les feux rouges et à l'arrière pour la fratrie.

Le silence légendaire de ce palace s’accommode bien de ce son venu d’oreilles expertes en chambre sourde et autre protubérances jointées.

Et puis écouter TRUST : «  antisocial tu perds son froid » dans une voiture à 62 000 euros options comprise, c’est autre chose que d’écouter Léni Escudero dans une kangoo à à peine 15 000 euros style série limitée décathlon ou ushuaia voir ucpa avec trois rejetons surdoués derrière sans compter le porte vélo arrimé comme une malle au temps du far-West et le chien de 50 kgs qui sort une langue longue comme les revendications d'un prof au repos,( ah le cliché tenace et usurpé).

IL y a un certain art de vivre à écouter BERNARD LAVILLIERS qui crache avec un talent fou sa haine au travers d’un système haut de gamme de dix enceintes situés tout autour de cette alcôve routière, de ce lupanar à jantes alu, de ce havre de paix qui défile au milieu de la piétaille bruyante et disgracieuse sur ces routes fort chargés par les déplacements inutiles à des fins maraichères de ce monde que l’on dit d’en bas mais qui ne fait pas grand-chose pour gouter au délice d’un chanteur engagé à l’écoute agréable dans ces auditoriums bien utiles en ces temps ou le transport humain est d’un collectif certain.

Enfin Léo Ferré c’est quelque chose dans un silence luxueux plutôt que dans le vacarme de voitures bas de gammes sur lesquelles par je ne sais quel attirance se jette une partie non négligeable de la population alors qu’il suffirait d’attendre un peu pour accéder au plaisir d’écouter dans de bonnes conditions.

Les gens sont pressés et ne savent choisir ce qui est bon pour leurs oreilles et pour leur dos aussi d’ailleurs.

Je peux vous dire que si les gens achetaient des voitures de luxe, il y aurait nettement moins de mal au dos et de problème de cervicales, voir d'appareil auditif arrivé à la soixantaine.

Les gens ne prennent pas soin d'eux et de leur confort c'est affligeant et pourtant si facile.

En fin moi j’écoute U2 et leur conscience planétaire en essayant de ne pas trop consommer, pas facile avec un moteur V12 de 4,8 de cylindrée mais bon je reste dans les 25 litres au cent kilomètres et faire un plein pour 165 euros reste tout à fait abordable en rapport à un double cd de Joe Dassin et une compil de Michel Sardou.

J’essaye de concilier mon besoin légitime de confort et mon coté écolo comme beaucoup de gens, mais quand vous êtes fan de musique vous vous devez d’être un investisseur zélé et ne pouvez vous permettre un autoradio de gamme classique et des enceintes aléatoires.

Heureusement ma tendre et chère (très chère même) roule dans un 4X4 diésel de marque allemande, c’est la première fois qu’on ose le diésel, ça fait un peu poids lourd, routier mais bon, le trou d’ozone est à ce prix.

Le pire c’est qu’il faut se servir à la pompe et le diésel est gras et sent fort, normal c'est un carburant de pôvres ! !, les gants mis à disposition ne sont guères pratiques et tu sens des doigts des mains souvent mais c’est là aussi le prix à payer pour participer à la réduction de ce fameux trou.

Mais bon la solidarité est à ce prix et vu ce que j’écoute je pense que je le suis plus que de raison voir au-delà du raisonnable…………………..(solidaire)

Bon je vous laisse, je vais aller boire l’apéro chez des amis qui viennent d’emménager un loft( ca va casser, je suis en pleine forme, attention à la faute de gout, à l’écart de prix), 30 minutes de voiture, le temps de me faire un petit Noir Désir, groupe en sommeil suite au dérapage d’un chanteur atrabilaire. . . . …

Je suis ……Un homme pressé ……un homme pressé…………

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité