Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
1 février 2007

PHOTO DE MARIAGE

DSC00728

Manuel du savoir se la péter à l'occasion d'une cérémonie nulle à souhait.

Septembre 2006, un ancien camarade attaquait son second mariage avec une jeunette de vingt ans sa cadette.

Surpris un jour en pleine dégustation de coquillages et autres moules fraichement lavées, il se retrouva devant un tribunal afin de verser une soulte à une ex irascible qui lui soutira une montagne d'or sans pour cela calmer la blessure narcissique qu'une enfant de vingt huit ans peut créer.

Quelques années déjà que le couple battait de l'elle, la libido démesurée et non adéquate avait provoqué chez mon camarade une passion pour les plateaux de fruits de mer plutôt que les plateaux tv.

Tout était prétexte pour déguster ces objets de l'amer qui suintaient sur des bouts de glaçons brisés.

L’ex ne manquait pas d’atout mais n’aimait pas les cartes et le dessous de celles-ci, toujours est ’il qu’il fallut un beau jour vendre un logis qui logeait dans ces murs un historique hystérique, pathétique, parabolique, métaphorique etc etc etc ……ique

Nous décidâmes dans un élan joyeux et alcoolisé de dépendre la crémaillère comme il est de coutume de la pendre en ces moments joyeux ou le crédit immobilier rentre dans ta vie et te montre la maigritude d’un salaire qui ne tombe qu’une fois par mois et qui ne fait guère de bruit vu l’indigence du contenu.

Dans la foulée , il fut créé une liste de divorce qui fut la bienvenue vu la tonne de vaisselle qui se casse dans ces moments tendus ou tu dois expliquer ce gout immodéré pour les crustacés en milieu confiné et ce en plein après midi, heure à laquelle tu te dois de fouetter un nombre de salariés trainaillant sous des siestes avérées au lieu de t’adonner à ton passe temps festif au milieu de bouts d’algues qui sentent la marée.

Bon je m’égare et pas sous un réverbère par temps glacieux.

Après moultes péripéties et quelques rencontres qui frisaient plus le ridicule que la félicité, un découvert bancaire inopportun fit se rencontrer un quinqua essoufflé et une fleurette en charge de crédit revolver au sein d’une compagnie bancaire de bonne tenue.

L’argent ne fait pas le bonheur, pour le coup ce proverbe numismatique ne tenait pas plus la route qu’une 4L finement conduite sur les routes verglacées d’alpages incertains ou les réverbères sont des repères pour les gardiens de la paix qui décèlent nuitamment des démarches titubantes et verbalise sans retenue de blondes courtisanes sortant de festoyages noctambules, dernier plaisir en ces endroits déserts.

La rencontre fut brève et intense entre le manque d’argent et le désir naissant, l’idée d’un plateau de fruits de mer refit surface et six mois plus tard, nous fumes obligés pour l’occasion de se fendre d’achats dispendieux afin d’honorer cette belle journée ou allaient convoler mon ami et sa douce.

Voilà pour la photo et cet air ridicule, italien égaré accroché au leasing de sa voiture allemande avec des chaussures qui te font chausser du 48 alors que tu fais un petit 42, la chemise cintré qui laisse apparaître des boutons à bout de souffle qui retiennent sans mal des muscles en sommeil.

La photo fut prise en fin d’après midi dans un moment de quiétude entre une mairie bondé et une église à venir, 5 millions de pixels , une star était né…………………………

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité