Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
15 novembre 2006

le pourquoi du comment on ne veut pas viellir

Le troisième âge

Tranches de vie et tranches horaires aussi. Le matin, la place est au troisième age,

Normal, la prostate, l'insomnie (le chat n'est pas rentré) et télématin, vont le propulser hors du lit.

Une fois levé, quoi faire, arroser le jardin ? Lire le journal local, rubrique nécro ?ça va être vite fait tout ça. Sortir ? Mais ou? Le pain, mais là aussi ça ne prends pas longtemps.

La réponse, c’est le supermarché ,9 heures pétantes, comme dirait Stéphane bern.

Mais là aussi, en 10 minutes c'est fini, parce qu'aujourd'hui, le retraité est pressé.

Il est toujours impatient de ne plus rien avoir à faire, ça va lui laisser du temps pour son activité favorite, après la sieste, l’alimentation et la digestion (la digestion et les taches qui vont avec, celles sur le devant pendant la prise et celles derrière pendant la tentative d'évacuation). Son activité favorite donc, va être de râler, de ronchonner, de geindre, d’emmerder tout le monde quoi!

A la maison, c'est bobonne qui récolte le fruit de cette bonhommie, le chien est épargné pour des raisons non élucidés.

Questions:Pourquoi le petit vieux supporte mieux son chien que bobonne ?

: Pourquoi le chien du petit vieux craint la voiture et est donc obligé de passer devant pendant que bobonne digère derrière ? (Suralimentation ?) .

La moindre occasion va se révéler propice à l'exercice de ce talent qui va de pair avec la perte des cheveux chez les hommes, la moustache chez les femmes, et le transfert des poils des jambes de l'homme à la femme.

Les occasions ne vont pas manquer d'ailleurs, s’il en manque on en inventera.

Tout est sujet à mauvaise foi, paranoïa matinale qui sera alimentée en milieu de journée, par le journal de la une à treize heures.

Un train qui déraille de nuit en Andalousie et c'est

la SNCF

qui fait trembler les cartes vermeils,

Un accident de la route en patagonie et c'est la r9 qui va rester au garage pendant un mois.

La télé raccourcit les distances comme l'avion, mais elle rétrécit la cervelle, déjà qu'avec l'âge !

Alors avec huit heures assidues par jour, je ne vous dis pas le résultat.

Le matin, il y a les poubelles, bon c'est les siennes, ça va, mais celles du voisin, c’est autre chose.

D'abord même le voisin, c’est autre chose. Pourquoi il existe celui là ? Pourquoi on a inventé le voisin ? C’est l'ennemi de l’homme, celui là, il fait jamais comme il faudrait (comme on voudrait qu'il fasse).Il a jamais les mêmes horaires, les mêmes déchets et les mêmes habitudes.Oh, il en a des habitudes, mais elles sont mauvaises.

Donc on va ronchonner sur l'odeur, parce que ses propres poubelles sentent le "chanel 5 ",

Et celles du voisins (on devrait dire selles) sentent l'égout voir le dégoût.

Ensuite le voisin, il se reproduit, parfois bruyamment, mais encore ça, avec bobonne on supporte, ça émoustille, mais le résultat, ça hurle la nuit et ça crie la journée, en plus avec toutes ces grèves ils sont toujours à la maison.Le voisin a un chien lui aussi, normal, mais sujet de discorde là aussi sur les odeurs dans la cage d'escalier.

Et puis la télé ,le journal de ppda à travers la cloison ,le son sans l'image ,le top pendant que toi tu regardes les infos régionales,mix de france 3 avec tf1 ,parce que le voisin il a une télé avec paraboles :canal + pour le foot ,canalsat pour le tiercé.

On reconnaît un voisin à son portable et ses paraboles.

Les paraboles elles sont sur le balcon, rarement racontés a la fin d'un repas, et le portable c'est le must pour commander une "quatre fromages", de son balcon pendant que toi tu te tapes les restes de midi, et il en reste, le chien n'en veut pas.

Le vieux râle, il ne crie pas, il n'en a plus la force, il râle comme un entraînement pour l'ultime saut.

Il râle doucement ,il bougonne,en somme,ça fait moins de bruits ,mais c'est à l'unisson de tous les borborygmes qui les endroits qu'ils parlent.Tant de malheur si proche ,est ce possible.Parce que des massacres en Mongolie ça étonne,mais un chien écrasé par un poids lourd à cause la déviation tant attendue et jamais faite,c'est de l'émotion pure non feinte.Voilà donc la fin de journée qui va être réglé par la télé ,des chiffres et des lettres pour le coté culturel,la météo pour la sortie journalière au supermarché,les journaux télévisés le premier local,l'autre international (paris ,Marseille etc.....)

En principe, une première somnolence apparaît entre la météo et la pub, elle sera vite réprimandé, la première phase de sommeil s'accompagnant toujours d'un montée en régime bruyante.Le téléfilm viendra achever cette journée, le générique ayant le rôle du réveil qui te montre qu'il faut aller se coucher.voilà donc une bien belle journée le pire c'est que demain il faut recommencer.

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité