Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
15 novembre 2006

début de bio ( un peu triste mais zolien)

Granges les valence 1966 1967.

Peut importe l’année les souvenirs n’ont pas d’age on allait déménager quitter l’avenue de Verdun pour aller de l’autre coté du fleuve, sur l’autre rive nouveau départ chacun le souhaitait mais la réalité est plus forte parfois que les désirs.

On devenait copropriétaire, nouveau riche au bord d’un champ d’un 80 m2 avec vue sur le néant, ça changeait des étages et de la cage d’escalier qui n’en finissait jamais.

Accession à la propriété certes mais pas encore à la propreté, la salle de bain devait être obligatoire en ces temps là comme une place de parking aujourd’hui, elle était sûrement rajoutée dans le peu de mètres carrés qui restait.

Un bain le dimanche et toujours collectif on vérifiait le niveau à la crasse sur le rebord et le reste de la semaine  devant le lavabo, on se passer un gant pour avoir l’air plus frais et puis brossage des dents au fur et à mesure qu’elles se gâtaient.

La cité comme on n’aimait pas la nommer était au milieu des champs mais tout cela n’allait pas durer.

3 immeubles et 2 tours disposés, au milieu un jardin et quelques jeux d’enfants le bac à sable avec la nouveauté des roches ensablés, mon frère Philippe s’en souviendra longtemps de son saut dans le sable, vicieuse une souche s’était caché son pied en saignera dans a baignoire, pour une fois qu’on allait dans la baignoire en dehors du dimanche.

Le temps s’écoulait avec l’usine d’à coté l’école à proximité .   

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité