Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
14 février 2007

ON SE LES GELE DANS LE POGNON ( mais bon on s'y fait quand même)

Je suis dégouté,j'avais décidé de faire un break pas de le casser.

Je rentre avant l'heure des alpages (cinq jours de prévu) et je viens de claquer 5 000 euros en deux jours sans compter la carrosserie de la merco suite à un dérapage verbeux sur une bouse alpine planquée sous un mètre de neige.( vas mettre des chaines avec des gants en cashmere et des pompes en croco à 2000 euros la paire (de lacets) ( prémonitoire les lacets)

J'avais décidé avant de payer mon premier tiers de m'alléger le compte courant en montant avec mon carosse et ma douce famille dans une station réputée pour ses sandwichs à 15 euros et son plat du jour à 30 euros.

J'avais envie et besoin de faire communiquer ma carte bleue et ma banquière et ce à des fins égoistes et consuméristes  aux sommets de montagnes à peine blanchies par un manteau neigeux qui tardait à venir en ce mois hivernal ou les bourgeons attendent planqués dans le salon la première fonte pour éclore à nos yeux.

J'en reviens pas, c'est fou comme on peut claquer du blé en si peu  de temps, je suis rentré tout à l'heure, j'en ai chialé sur mon canapé tout seul comme sait le faire un homme face à lui même et au vide de sa vie, canapé qui soit dit en passant m'a couté une tonne à la venale d'art moderne, heureusement c'est du cuir de vaches irlandaises et mes larmes salés n'ont pas taché la pleine fleur de ce sommet de l'art contemporain à 1000 euros les dix centimètres.( je vous laisse calculer sachant qu'un canapé dans un loft digne de ce nom doit avoir une certaine dimension au risque de se faire railler et que les nombreux convives avachis aux bras de coupes ensablés de bulles incolores ne se gaussent du rapport entre votre grosse voiture et votre sofa ridicule, la sentance et l'aigreur en ces terres incertaines aidant à un art de vivre ou le fiel est un suc qui emplit les espaces de l'esprit infécond)

Bref J'avais presque honte au moment ou Ségolène propose le smig à 1500 euros par mois ( brut quand même ! !  oufffffffffffff), d'avoir en dix minutes craquer un jour de salaire et en deux jours l'annuité d'un intermittent du spectacle, l'école du cirque, on connait et puis à courchevel c'est préférable( de lapin)

Faut dire que les tarifs ont explosé là haut et que passer trois jours à moins de 5 000 euros est un défi que je n'ai eut ni le courage ni le talent de relever.

Bref en rentrant j'ai eut un passage à vide existentiel et un désarroi indicible légèrement courroucé de voir des tickets de carte bleue partout sur ma table de salon en verre ( et contre tout)

En plus les gosses on essaye de leur apprendre les rudiments de la bienséance et du savoir vivre en milieu argenté et bien ils ont ralé tout le long du séjour, papa t'as pas 100 euros, papa passe moi les clés du 4X4, papa je peux reprendre un sandwich à 15 euros, papa j'ai plus faim, papa j'ai soif, papa ils n'ont plus de ailsseti ni de coca lailght, papa tu es povre ?

Pour finir avant de me sustenter avec quelques sushis et makis de bonne facture, deux mots sur les boutiques ou j'ai craqué un max de tune, entre autres pour un blouson en simili skai de chez Prada 1500 euros mais c'est top de chez top avec un col en fourrure et une doublure en ailes de mouche et des bottes en caoutchouc de cerf avec crampons assortis aux virages lacets

Bref en rentrant je me suis rendu compte que ce déluge financier était indécent, voir outrancier et par une thérapie que l'écrit m'apporte, je me suis mis à écrire ce petit mot afin de calmer mes tourments et mon courroux face à la hausse des prix que même nous les nantis on commence à trouver la note salée.

Voilà  ces quelques lignes m'ont fait du bien, je vais aller dans mon jaccuzi si mes enfants n'y sont plus sinon un petit sauna me remettra les idées en place.

A plus quand j'irai mieux ! !!! !!!! !!!!

-   Simone !!!!!!

- Oui MONSIEUR ?????

- Une coupette !!!!!!!!!!

- Bien MONSIEUR §§§§§§§§§§

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité