Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
30 mars 2007

RENCONTRE : 5 (mélange de pinceaux)

Un martini blanc accompagné de deux glaçons et un perrier tranche comme témoins, la lumière incertaine en ces heures distantes, ce mobilier accessoire inutile, le décor était là malgré nous, tout cela n’avait que peu de sens en ces moments où le temps s’écoule sans référence, où tout est en suspens, comme vaporisé, brumisation de tourments, vapeur d’humeur hésitante, elle était là face à lui, regardant du fond de cette banquette ce sale gosse qui se débattait dans ces paradoxes et ces approximations qui font craquer les murmures et ce à des fins inutiles, la messe était dite, le premier instant avait suffit pour savoir qu’elle aurait cet homme et qu’elle l’envouterait malgré son air de maîtrise et sa façon de jongler avec les mots, virtuose du phrasé élaboré, du verbe ciselé, concis et varié, de la description métaphorique à but évocateur.

Ses yeux brillaient déjà de mille envies mais elle le laissait venir à elle et gérait à merveille la distance qui les séparait.

Elle jouait de la mise au point comme un photographe virtuose, et avait le verbe court pour formuler et résumer le déluge de mots qui s’étalait pitoyablement entre eux.

Elle savait qu’elle ne tiendrait pas rigueur de cette approche remplie d’humour et d’empressement, féline elle était et le serait là aussi.

Trentenaire, quelques mariages et quelques divorces plus loin, elle savait le cycle qui régit une relation amoureuse, des premiers émois et sensations à la chute qui se lit très rapidement mais qui se masque longtemps et qui jaillit un jour au détour d’une lassitude excessive.

Elle était donc à la sortie d’une histoire et avancait vers sa vie et donc vers l’autre........................

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité