Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagner sa vie ça coûte cher
Derniers commentaires
22 mars 2007

PASSAGE A L'HEURE D'ETE

J’avais décidé de me faire des amis en ce début de printemps, et puis cela sentait bien le rosé et le grignotage convivial.

Le dehors me titillait et l’hibernation semblait prendre fin, les vêtements s’allégeaient, les pulpeuses le redevenaient, et la vie tout doucement reprenait le bon chemin, celui qui t’éloigne du pc comme du feu de cheminée.

Et puis Emile écrivait trop long, trop trop long, et puis pas adapté non plus, pas adapté

Sur un blog, fallait du concis, du bref, du rapide, du fast, du digest, et ce pauvre Emile étirait le propos comme une mannequin ses élongations.

Maxi dix lignes, et encore, You Tube d’un coté, Daily Motion de l’autre, un propos vide de sens mais qui permettait de compter les moutons de l’ennui accroché à la toile.

Emile n’avait pas percé le secret d’un blog bien tenu, tous les matins, l’aspirateur, et la poussière, et pas des textes de deux mètres de long illisibles.

Un mot à chacun et chacune, parfois un jeu de mots, souvent une identification.

Le sens du poil, pas du poil à gratter, la brosse à reluire à usage virtuel, la communauté sans les inconvénients, le pseudo comme nom de scène

A force de ne pas comprendre et de ne se plier au rituel qui te permet de te croire divin, arrive ce qui arrive, à savoir des stats ridicules, des commentaires frisant l’anorexie, des liens distendus, et une motivation inversement proportionnelle à la durée du jour qui se lève de plus en plus tôt.

Il était donc temps non pas de fermer cet espace qui m’a fait passer l’hiver au chaud mais de distendre les rdvs au gré de mes envies et de publier de façon moins assidu……

La vie est ailleurs quoi qu’il en soit…………………………..

Publicité
Commentaires
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité
Archives
Gagner sa vie ça coûte cher
Publicité